Infos

L’UE se félicite de la formation du nouveau gouvernement libanais

La haute représentante de l’UE pour la politique étrangère, Catherine Ashton, a salué la formation d’un nouveau gouvernement au Liban, qui met un terme à des mois d'impasse politique et institutionnelle.
 
Dans une déclaration publiée aujourd'hui, la haute représentante, Catherine Ashton, a affirmé qu'elle était convaincue que le nouveau gouvernement « adopterait sans délai une déclaration ministérielle qui ferait progresser l’agenda libanais des réformes ». Et d’ajouter : « le contenu de la déclaration sera essentiel pour déterminer les possibilités de coopération de l’UE avec le Liban ». Mme Ashton a déclaré que des décisions et actions capitales devaient être prises pour relever les défis politiques et économiques du Liban.
 
La haute représentante de l’UE pour la politique étrangère a précisé que l’UE s’attendait à ce que le nouveau gouvernement respecte les obligations internationales du Liban, notamment à l’égard de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies et du Tribunal spécial pour le Liban.
 
« Je tiens à rappeler l'importance que l'Union européenne attache au fonctionnement indépendant et démocratique des institutions libanaises », a-t-elle souligné. « Nous maintiendrons notre soutien à tous les niveaux en faveur d'un Liban souverain, indépendant, juste, démocratique, pacifique et stable, dans l'intérêt de la population libanaise. » (ENPI Info Centre)
 
En savoir plus
 
Déclaration de Catherine Ashton
 
ENPI Info Centre – Page Internet sur le Liban
 
Action extérieure de l’UE – Liban


INFOS
REPORTAGES
De l’eau pour tous grâce à l’énergie renouvelable
Plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à...
Un espace juridique commun
Les menaces auxquelles nos sociétés doivent faire face ne...
La gélification des océans
Les méduses sont de plus en plus nombreuses sur les plages de la...
PUBLICATIONS
LINKS